dimanche 10 septembre 2017

Cherche jeune femme avisée, tome 1, cherche jeune femme avisée - Sophie Jomain


Cherche jeune femme avisée, Tome 1 (Cherche jeune femme avisée) de Sophie Jomain
Lu en ebook
 
" Comment était-il capable de la supprimer de son existence avec autant de facilité, alors qu'elle même mettrait des mois, des années, une vie entière sûrement, à ne plus songer à lui sans ressentir un violent coup de poignard dans le cœur. "

Synopsis : Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
 Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…
 
Mon Avis : Un premier tome attendrissant, oscillant entres diverses émotions tout au long du livre.
 
Dès les premières pages, j'ai pu me rendre compte à quel point Gaby est un personnage totalement humain. On décèle chez elle la tendresse, la volonté de prendre soin de l'autre. Je ne qualifierais pas qu'elle est excentrique, malgré des tenues vestimentaires peu banales et des actions comme avec le pigeon un peu hasardeuse ... Mais Gaby est une vraie humaniste. Elle n'est pas fourbe, plutôt franche et donne assez facilement sa confiance. Elle fait tout pour rendre heureux les gens qui l'entourent, quitte à tenir tête à Adrien qui a vraiment un sale caractère. C'est la copine que tout le monde voudrait et ses qualités balaient ses défauts. Un personnage sortant du lot comme on voudrait en voir plus souvent.
Adrien possède lui aussi un fort caractère, son métier d'avocat ne lui laissant que peu de place pour un cœur d'artichaut. Cependant il se laisse rapidement attendrir par Gaby et son côté sauvage. Elle n'est pas comme les autres femmes qu'il côtoie, elle n'est pas sophistiquée, n'est pas bête et n'est pas avec lui pour une quelconque reconnaissance pécuniaire.  Mais c'est avec ses enfants que cet avocat a le plus de difficulté. Paul, l'aîné, est cloîtré dans une aile de la maison pour éviter la rechute d'une leucémie qui a faillit le tuer. Ce jeune garçon ne comprend absolument pas pourquoi il doit rester dans cette chambre, loin des amusements de son âge. Son père, hyperprotecteur, ne sait plus comment faire avec ses enfants qui le teste à chaque instant. C'est là qu'intervient Gaby. Elle ramène l'ordre et la sérénité dans ce foyer détruit.
 
Outre des personnages attachants et hauts en couleurs, la plume de l'auteur est divine pour nous faire passer un moment riche en émotions, drôle et attendrissant. L'auteur pousse ses personnages jusqu'à l'extrême pour nous offrir un premier tome magnifique. L'histoire reste néanmoins classique mais à un je-ne-sais-quoi qui transporte. Peut-être que le soupçon de douleur, notamment pour les enfants nous transperce un peu le cœur et nous attendrit encore plus. Néanmoins ce livre vaut la peine d'être lu et relu.
 
Ma Note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire