jeudi 28 septembre 2017

La malédiction de l'Elfe noir, Tome 1, Les Highlanders - Karen Marie Moning


La malédiction de l'Elfe noir, Tome 1 (Les Highlanders) de Karen Marie Moning
Lu en Ebook
 
" - Mes gens y vivent selon mes lois. J'ai le droit de vie ou de mort sur ceux comme toi. Ce que je te demande ce n'est pas grand chose. Si tu ne coopères pas, elle mourra. Et si ça ne suffit pas, une autre suivra. Et une autre encore. J'utiliserai contre toi cette stupide compassion que tu portes comme un emblème et qui te rend si facile à manipuler. Les femmes sont ainsi : faibles par nature. "

Synopsis : Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513...
 
Mon Avis : Je suis presque jalouse de ce qu'à vécu Adrienne. Un premier tome qui nous replonge dans un univers médiéval pour une grande partie, et contemporain de l'autre avec en prime, une délicieuse romance.
 
L'histoire de ce premier tome a tout pour me plaire. De la romance, du voyage, de la découverte historique, de l'humour et de l'action. What Else ? L'écriture est franche, nous séduisant tantôt par sa délicatesse quand la romance est en jeu, par sa dureté lors des complots ou par sa légèreté dans les scènes drôles. Ce premier tome m'a séduite par tous ses aspects qui m'ont plongé au cœur de cette histoire. Et comme je le disais précédemment, j'en suis presque à envier ce qu'à vécue la belle Adrienne. Propulsée dans l'époque des châteaux et des bouffons du roi, Adrienne a aussi plongé dans l'ère où la femme n'a malheureusement que peu de droit et où les hommes ont tout pouvoir.
L'auteure a su habilement mêler le fantastique et le contemporain dans son récit. Adrienne fait plusieurs voyages dans le temps sans qu'elle ne puisse rien contrôler. Et ces deux époques sont parfaitement décrites sans pour autant perdre le lecteur, ni le fil de l'histoire.
 
Concernant les personnages, Adrienne en a bavé aux USA. Prise pour une mule par celui qu'elle aimé, elle ne s'est attribuée qu'un but dans la vie : éviter à tout prix les hommes trop beaux, faisant miroiter de nombreux trésors aux femmes. Il a fallut pour elle, débarquer en l'an 1513 pour trouver finalement chaussure à son pied. Mais cela n'a pas été facile. Manque de confiance en elle, caractère affirmé, vie en adéquation avec son époque qu'elle devra modifier dans cette Ecosse profonde ... Telle est Adrienne. Malgré que ce personnages hauts en couleur m'ait séduite, je dois dire qu'il m'a aussi agacé par moment. Rembarré Hawk une fois, deux fois, trois fois .. A la trentième fois, cela devient lassant, surtout qu'elle ne lui laisse qu'une très petite porte de sortie.
Hawk laisse volontiers plus parler son corps que sa bouche. Il saute à chaque fois sur Adrienne (sans forcément aller jusqu'au bout mais quand même) et cela peut aussi vite devenir lassant. Mais leurs affrontements adoucis ces deux traits moins appréciables chez nos deux personnages pour ne laisser que le positifs et l'envie de continuer à les suivre.
 
Bien que ce premier tome soit centré sur Hawk et Adrienne, leur idylle démarre que parce qu'un faé du nom d'Adam Black , en a décidé ainsi. Ces faé qui sont exilé sur une île, ont de grands pouvoirs mais un pacte avec les Hommes a été écrit et ils ne doivent pas s'y soustraire. J'espère que dans les prochains tomes nous en sauront plus sur ces créatures, même si ce sont d'autres personnages qui seront centraux, parce que bon, l'auteur m'a vraiment donné envie de les connaître.
 
Un petit bémol sur l'intrigue que j'ai trouvé un peu plate et facile. Tricoter quelque chose de plus original aurait donné encore un petit plus à cette histoire que j'ai beaucoup aimé. J'espère être toujours enthousiaste après le second tome.
 
Pour conclure, une lecture très agréable pleine d'émotions mais surtout d'amour sans que cela ne soit guimauve ou coulant de "je t'aime" et de bisous et compagnie. L'action et le suspens, trouvent leur place même si l'intrigue aurait pu être mieux exploité. Des petites faiblesses dans les personnages mais qui ne gâche pas la lecture. En somme, un très bon premier tome !
 
Ma Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire