vendredi 29 septembre 2017

Samantha ou le chemin de l'amour est pavé de psychopathes, tome 2 - Louisa Méonis

 
Samantha, ou le chemin de l'amour est pavé de psychopathes tome 2 de Louisa Méonis
 
" - Je vais poster des hommes devant chez toi le temps que tout rentre dans l'ordre, dit-il en enlevant sa main.
Des hommes ? Mais ils sont plusieurs en plus ! Il a des hommes de main ... Bon sang, c'est qui ce mec ?
La mafia ! Un mafieux ! Peut être un chef de gang ... Un cinglé qui aime les têtes coupées ... Et il fait quoi des corps ? "

Synopsis : Faites connaissance avec Samantha, une héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition !Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu... bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ? A propos de l'auteur : Louisa Méonis a trente ans, deux enfants, deux chats et un mari. Le fromage et la charcuterie sont ses grandes passions, et elle pratique également la sieste à haut niveau. Révélée par le succès immédiat de sa série « Lola – Petite, grosse et exhibitionniste », Louisa vous propose de rencontrer Samantha, une héroïne pétillante qui ne laissera personne indifférent !
 
Mon Avis : Je dois dire qu'à la fin de ce second tome je ne peux que m'incliner face à la malchance de Samantha et à sa vie presque merdique mais racontée de manière hilarante. Vous vous souvenez peut-être de ma chronique sur le tome 1 qui m'avait laissé un avis mitigé. Cependant le tome 2 retrouve grâce à mes yeux, et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde avec la vie déjantée de Sam.
 
Ce tome est comme le précédent : il va à 100 à l'heure et nous entraîne du début à la fin, même s'il est très très court (50 pages format ebook). L'action commence dans le vif du sujet, et notre Samantha est au bord de l'apoplexie. Rien ne se passe bien dans sa vie, et en plus au boulot sa foire parce qu'elle tombe sur une tête ... Sans son corps, son "petit copain" est un brin trop protecteur, sa famille essaie de la caser avec tout ce qui bouge, bref, en ce moment Samantha passe l'enfer.
 
Côté personnage, le mystère du "petit copain" Thomas, s'épaissit, car nous faisons la rencontre fortuite de son frère et de sa sœur. Il passe enfin la seconde avec Samantha mais tout cela semble louche ... Il essaie manifestement de se contenir et de cacher ses émotions. On ne sait toujours pas ce qui hante ce type mais ça n'a pas l'air joli ... Il est cependant chargé de la sécurité pour sa société.
Samantha quant à elle a l'air un peu plus apaisée dans ce tome. Toujours autant accablée par sa vie surtout par ce qui se déroule en ce moment, c'est assez paradoxal car l'arrivée de Maurice, le petit chiot, la réconforte et la rassure. Deux hommes lui ont jeté leur grappin dessus (c'est comme ça qu'on dit ?). D'un côté, le Thomas mystérieux mais mou comme une limace qui se réveille un peu et de l'autre, TopLover, qui est en réalité policier, et qui dès leur première rencontre critique le physique de Sam. De quoi remettre du baume dans son cœur.
Sa famille n'est pas d'une grande aide non plus. Ses parents ne la soutiennent pas et ne comprennent pas l'écœurement de leur fille face à ce cadavre. Eux sont fascinés par cette affaire et imagine 1001 hypothèses.
 
Côté écriture, on est servit. Tout s'enchaîne à une vitesse folle, et la toute première escapade de Maurice permet à Samantha de relâcher un peu de la pression et de s'occuper de quelqu'un d'autre. L'auteure nous combine, un brin subtil de romance, de l'action, du suspens car aucun des mystères n'est divulgué avec un soupçon de paranoïa que Samantha nous transmet. Mais au vue de ce qu'est sa vie, je peux la comprendre.
 Dommage que les tomes soient si petit car on lâche l'histoire en l'ayant à peine continuer alors qu'il y a quand même pas mal d'actions. Mieux vaut donc choisir la version intégrale pour ne pas avoir de coupure.
 
J'espère que le tome 3 fera bouger un petit peu les choses. Il y pas mal d'actions mais au final, peu de choses concrètes car rien n'avance et la vie de Samantha est toujours un bazar.
 
Ma Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire