dimanche 20 août 2017

L'Elue, tome 3, L'Epopée de Xylara - Elizabeth Vaughan


L'Elue, Tome 3, (L'Epopée de Xylara) d'Elizabeth Vaughan
Lu en Ebook
Edition J'ai Lu
 
Rien n'est certain ni définitivement acquis ... sauf le fait que rien n'est jamais définitif ni acquis dans l'existence. "

Synopsis : Lara, reine de Xy, a déjà fait face aux pires dangers, mais si, dans les bras de Keir du Tigre, Seigneur de guerre des Firelandais, elle a aussi trouvé l'amour, la plus terrible des épreuves reste à venir : le temps est venu pour Lara et Keir de rejoindre la Grande Prairie, patrie de ce dernier. Pour être acceptée, Lara va devoir convaincre l'hostile conseil des Aînés. Intrigues politiques, trahisons, complots... Séparée de Keir jusqu'à la cérémonie finale, Lara va devoir affronter seule ses ennemis. Ses pouvoirs de guérisseuse suffiront-ils pour lui permettre de triompher ?
 
Mon Avis :  Voilà le dernier volet de la trilogie d'Elizabeth Vaughan. Et même si ce n'est pas une trilogie coup de cœur, je suis indéniablement tombée sous le charme.

C'est avec joie et tristesse que je retrouve pour la dernière fois Lara, Keir du Tigre, Marcus, et tous leurs amis - et ennemis. Les liens qu'ils ont créés dans le tome précédent vont devoir donner du courage à la belle Xyane pour affronter les Aînés de la Grande Prairie, et être enfin admise auprès de son homme pour être sa Captive.
Nous retrouvons donc Lara, et celle-ci ne sera pas épargnée par des tonnes d'émotions. Le plus dur des combats elle le sait, reste à mener. Après avoir affronter son mariage, qu'elle pensait n'être qu'un arrangement pour sauver son peuple, après avoir affronter la terrible maladie, elle affronte à présent la Grande Pairie elle-même. Mais notre héroïne s'est endurcie après toutes ces aventures. Toujours gentille et prompte à aider son prochain, elle a aussi raffermit son caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Courageuse, elle ne se laisse guère impressionner par l'environnement nouveau qu'elle découvre. Dans l'ensemble l'évolution de ce personnage m'a plu. Son innocence s'est envolée pour laisser place à une jeune femme tendre, mais loin d'être idiote.
Keir, est lui encore et toujours fidèle à lui-même. Combattif, ardent et caractériel, tous auront du mal à le séparer de sa Captive. Cet esprit combattant tranche singulièrement avec celui de Lara, qui est plus douce et effacée.
Pour le reste, nous retrouvons les amicaux comme les ennemis du couple. Rien n'a bien changé de ce côté-là, mais au fur et à mesure de l'arrivée de la troupe dans la Grande Prairie, les intentions des uns et des autres se dessinent plus clairement.

 J'avais hâte de découvrir ce qu'était la patrie des Firelandais, et je ne suis pas déçue. Grâce à des descriptions riches sans être trop lourdes, l'auteure nous dévoile la beauté sauvage de ces plaines. Les reflets de feu de la prairie, d'où est tiré le nom des Firelandais, j'ai pu l'imaginé comme si j'y étais. Les toiles de tentes agencées dans un curieux mélange d'ordre et de pagaille, leurs couleurs chaudes représentant les Eléments, ce peuple mène une vie totalement opposée à celle qu'à connue Lara. Incontestablement plus proche de la nature dont ils vouent une véritable adoration, ils ont aussi des mœurs plus "libres" mais possède un sens de l'honneur et du respect de la hiérarchie accru. Nous découvrons aussi plus en profondeur, leur mode de vie et les différentes "castes" qui existent.

 La plume de l'auteure me fait toujours autant prendre du plaisir à ma lecture. Je ne me suis jamais ennuyée et j'ai versé quelques larmes pour les passages les plus difficiles. Les actions se succèdent, et l'auteur assouvit toutes nos questions.
Ce troisième tome clôture bien cette trilogie, et je suis un peu triste de quitter des personnages aussi attachants. C'est une saga que je relierais sans aucun problème.

Ma Note : 17/20
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire