dimanche 24 septembre 2017

Ailes de sang - Aceituna


Ailes de sang d'Aceituna
Lu en Ebook
 
" Parfois, pour connaître tous les futurs possibles, il est nécessaire de comprendre son passé. "

Synopsis : Trois terres, deux races, une guerre et deux anges que tout oppose à commencer par la couleur de leurs ailes.
 
 Sur les terres d'Alvarion, une guerre sans merci oppose les ailes de sang aux ailes blanches. Dans ce chaos, l'enfant héritier du royaume de Valendras, disparu depuis sa naissance, est retrouvé près de la ligne de front. Amor, ange démon, est envoyé pour le ramener.
 
Mon Avis : Ce synopsis bien court, n'est pas vraiment le reflet de ce livre brutal, érotique et violent. Âme sensible s'abstenir donc.

L'écriture comporte quelques maladresses notamment lors du début du livre où l'auteur nous plonge dans la vie d'un homme du XXIe siècle, salement amoché et d'une identité différente. Puis sans transition, nous nous retrouvons dans un univers Fantasy sans comprendre vraiment ce qu'il se passe. La réponse n'arrive qu'à la fin du livre, mais j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire car je n'arrivais pas à comprendre certains évènements.

Le récit est aussi brutal, dans le sens où il plane une ambiance glauque et malsaine. Il y a de nombreuses scènes de viols ou de tortures renforçant le côté sombre du livre. A côté de cela, la trame de l'histoire, avec deux "races" d'anges est intéressante. La couleur de leurs ailes diffèrent ce qui correspondrait au bien et au mal. Ils se livrent une guerre de territoire sans pitié et ont jurés de s'exterminer les uns les autres.
La description de l'univers créé par l'auteur est bien menée, je suis arrivée sans peine à imaginer le monde qui été décrit.
 
Les personnages que nous apprenons à apprivoiser au fur et à mesure de l'histoire, auraient mérités plus de développement car il y en a pas mal. Je me suis un peu emmêlée les pinceaux, mais en continuant ma lecture je me suis laissée attendrir par l'histoire d'amour d'Olivier.
Certains personnages sont de vrais horreurs, mais aucun ne laisse indifférent.
Amor a été mon préféré. Malgré tout ce qu'il a subit, cet ange de la mort a encore la foi dans les autres, quels qu'ils soient.
 
Outre la violence dans ce livre, il y a aussi une belle histoire d'amour homosexuelle qui bouleverse. Chacun des deux hommes ira jusqu'au bout de ce que peut endurer un homme (ou un ange ?) pour retrouver son promis. Et dans la noirceur du récit, cela éclaircit cette histoire et l'on se dit que tout n'est pas perdu.
 
Ma Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire