lundi 4 septembre 2017

Parce que j'ai péché (HS 1) - Darynda Jones


Parce que j'ai péché (HS 1, saga Charley Davidson) de Darynda Jones
Lu en Ebook
Edition Bragelonne
 
Charley plaqua son Post-it sur la cafetière.
— Donne-lui mon message, mon amour, lança-t-elle en adressant un clin d’oeil à la cafetière avant d’attraper son sac et de se diriger vers la porte. "

Synopsis : De courts récits qui vous permettront de replonger dans les univers des plus grands noms de la bit-lit ! Dans Parce que j'ai pêché, retrouvez la Faucheuse hors pair, Charley Davidson, de Darynda Jones.
 
Mon Avis : Cet hors-série n'est constitué que d'une seule et unique histoire qui nous permet d'avoir un autre point de vue sur la vie et le caractère du personnage haut en couleur qu'est Charley Davidson.
 
L'histoire et racontée par l'un des esprits dont s'occupe Charley. Nous voyons à travers ses yeux, à partir du moment où elle rejoint la Faucheuse, et celle où elle "passe de l'autre côté". Avoir ce point de vue, un petit air frais souffle, et nous pouvons nous rendre compte de l'impact de la personnalité de la Faucheuse sur ces esprits. C'est donc une jeune femme, décédée récemment, qui se dit attirée par Charley comme la lumière attire le papillon. Ensemble elles vont découvrir comment mais surtout pourquoi celle-ci est décédée, car évidement elle ne se souvient de rien.
 
Fidèle à elle-même, Charley est toujours un personnage attachant, mais que l'on peut qualifier de mettre "les pieds dans le plat". Elle dit tout ce qui lui passe par la tête, est accroc au café, et possède un humour pince-sans-rire bien à elle. J'adore ce personnage pour son côté totalement décalé dans des situations demandant le plus souvent du tact et du doigté.
Il y a une brève apparition du GrandMéchantTénébreux Reyes, dont la relation reste encore et toujours à définir. Mais ils sont si mignon, ça peut attendre.
 
Côté émotion, cette courte nouvelle en apporte malgré son petit nombre de pages. Tout d'abord, l'incertitude, la colère et l'incompréhension de la jeune femme décédée. Elle doute de vouloir connaître la raison de sa mort. Puis ensuite le soulagement et la paix quand le dénouement arrive. Il y avait aussi beaucoup de tendresse lorsque Charley rencontre les proches de la défunte.
 
Pour une si petite nouvelle, je trouve que les proportions étaient parfaites pour nous faire passer un agréable moment avec Charley, sans pour autant apporter un plus à l'histoire d'origine.
 
Ma Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire