mardi 12 septembre 2017

Sebastian, tome 1, (mensonges de famille) - Sam Argent

 
Sébastian, Tome 1 (Mensonges de famille) de Sam Argent
Lu en Ebook
 
" - Je ne sais pas si en grandissant vous êtes devenu encore plus fou ou un homme intelligent.
- Les fous ne donnent pas de livres.
- Cela ne fait toujours pas de vous un homme intelligent, mais je dois cesser de vous sous-estimer. "

Synopsis : Sebastian Orwell fait la seule chose que ferait un magicien intelligent quand il tombe sur le Prince Héritier blessé : il le guérit et l’abandonne dans une taverne où il ne sera pas son problème. Malheureusement, le prince ne se contente pas de rester en vie, il le pourchasse pour le remercier personnellement. Non seulement Sebastian est coincé avec l’affection indésirable du prince, mais il est aussi confronté à la preuve grandissante que la tentative d’assassinat a été orchestrée par quelqu’un appartenant au passé de son père.
 
Lord Orwell est beaucoup de choses : voleur, menteur, ivrogne et un père horrible, mais Sebastian sait qu’il n’est pas un meurtrier. Afin de le prouver, il devra garder le prince en vie assez longtemps pour découvrir la vérité – une tâche rendue considérablement plus ardue, car le prince préfère le courtiser au lieu de veiller à sa propre survie. Par-dessus tout, Sebastian doit sauver la situation sans révéler ses pouvoirs magiques ni la véritable raison pour laquelle il dissimule son apparence.
 
Sebastian n’a aucune intention de jouer au héros, mais celui qui sème la zizanie dans son pays, va devoir payer pour avoir détruit sa petite vie tranquille.
 
Mon Avis : La première impression de ce tome c'est : mais quel bordel ! Et puis après, une fois que l'on est plongé dans l'histoire c'est plutôt : prometteur cette série ..
 
Comme je le disais précédemment, j'ai faillis arrêter cette histoire aux premières pages tant il y a de personnages. Même si au début de livre, ils sont tous cités et brièvement expliquer, je me vois mal retourner à la première page pour relire tout le long du livre. Il faut savoir passer outre cette épreuve, quitte à ne pas toujours tout comprendre et l'histoire devient assez plaisante, pleine de magie, de créatures et de pouvoirs.
 
Nous entrons dans le vif du sujet avec le personnage principal : Sébastian. Vêtu sans cesse d'une cape magique dissimulant son apparence aux yeux des autres, il est le frère cadet d'une fratrie de 10 enfants, et n'aspire qu'à la lecture de livres. La famille Orwell, retranchée aux abords d'une forêt magique et peu recommandée aux non magiciens, n'a franchement pas le penchant pour les liens familiaux d'un prime abord. Ils sont grossiers même entre eux, se chamaillent constamment, se trahissent, se volent et se frappent. Ils ont tous la langues bien pendues et les enfants ont une profonde aversion pour leur deux parents. Mais au fond, ils s'aiment même si c'est difficile à croire. Leurs joutes verbales sont un pur plaisir, même si au début il est difficile de se rendre compte de qui est qui, mais après quelques exercices j'ai pu pleinement apprécier leurs rapports. 
Donc Sébastian n'est pas enclin aux politesses ni envers sa famille ni envers les étrangers peut importe leur rang. Mais derrière cette attitude antipathique se cache un garçon au cœur tendre, voulant connaître le bonheur et la paix.
Il y beaucoup de membres dans cette famille, je ne vais pas tous les illustrer par leur portrait ici. Néanmoins tous ont cette fâcheuse tendance à ne pas se satisfaire des normes.
La famille du prince elle, est comme on peut l'imaginer. De bonnes manières, des vêtements outrageux, et une reine guerrière, ne se cachant pas dans le luxe de son palais. Le Prince est délicat, enclin aux sentiments et à la tendresse.
 
Bien que ce tome soit catalogué de "romance" et oui il y en a c'est même l'un des thèmes centraux, il y a aussi du sexe et des scènes très explicites. Voire même plus. Mélangeant les genres, les romances de ce livre sont hétéro comme homosexuelles. Les scènes aussi. Pour ceux dont les scènes de sexe dérangent, et bien qu'il n'y en ait pas non plus toutes les deux pages, je vous conseille de passer votre chemin.
 
L'histoire est assez bien menée, bien que trop rapide à mon goût notamment l'amour entre le jeune prince et Sébastian. J'ai trouvé que les sentiments (même si je crois au coup de foudre .. pas vous ?) sont forts, bien écris et plausibles, j'ai trouvé les actions trop vites menées et Sébastian trop vite tombant dans le piège fou de l'amour. Il y a de l'amour, des rebondissements, bien que la fin soit assez prévisible.
 
J'aurai aimé beaucoup plus de détails sur la famille, ses origines, les créatures sorties de l'imagination de l'auteur. L'histoire se centre presque exclusivement sur Sébastian et bien qu'aucun autre tome ne soit encore sorti en français du moins, j'espère vivement en apprendre plus sur leur monde. J'ai un goût de trop peu à la fin de Sébastian. Surtout que le camp des "méchants" est lui aussi trop peu développé. On ne sait pas pourquoi, comment, quand .. Trop peu de réponses.
 
Ma Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire